CARACTERE DU BOUL'AM

 

CARACTERE DU BOULEDOGUE AMERICAIN

 

 

Le bouledogue américain, boul'am pour les intimes, à un caractère fort sans pour autant être dominant et même s'il faut répéter souvent, il reste un chien à la portée de tous, pour son éducation. C'est un chien avec du caractère mais pas dangereux.

C'est en effet un molosse d'une taille et d'une stature imposante et comme tout les chiens il a besoin d'une éducation rigoureuse et hiérarchisée.

 

Aux Etats Unis son pays d'origine, c'est avant tout un chien de compagnie sur et joueur. 

Sa dépendance totale envers son maître obligera celui-ci à lui imposer des moments de solitude dés son jeune âge. Que vous viviez à la campagne ou à la ville, le boul'am s'adaptera facilement sans difficultés. Son coté sportif (passionné du ballon) devant le confort familiale (le canapé et la nourriture) par contre les adeptes de jogging ou sports qui demandent  beaucoup physiquement devront être patients et attendre que leur chien aie complètement fini sa croissance avant de lui en demander beaucoup physiquement ( aucune activité intense avant 18 mois), par la suite tout sera possible à condition de prendre son temps et d'être à l'écoute de son chien.

Le bouledogue américain termine sa croissance à 3 ans. Aux USA, le boul'am travail le bétail, chasse le sanglier, fait de la tractation de charge (weight pulling), concourt (obeissage, pistage, défense), c'est également la race n°1 de la police américaine. Ses aptitudes physiques ne sont plus à prouver, mais tout d'abord c' est l'éduquation qui est importante, pour le rendre civil et sociable, car si on peut admettre que notre chien a son "caractère" bien à lui, il faut lui enseigner les bonnes manières, lui faire voir le maximum de personnes, de choses , de situation.

C'est un excellent chien de compagnie, il est trés douée pour se  faire aimer, il ne prend pas beaucoup de place (sauf dans nos coeurs). Attention le bou'am est trés possessif.

Pour les enfants il est merveilleux, tellement resistant que les jeunes ne pourront lui faire mal à l'âge adulte. C'est un chien puissant mais doux, le seul danger pour les enfants, c'est le corps musclé de ce chien, un coup de patte ou de queue, ça fait mal même à un adulte, sauf que l'adulte voir venir le coup (normalement), pas un enfant, c'est pour cela qu'il faut bien éduquer son chiot. Le boul'am est trés patient, il adore se faire calîner, malgré sa robustesse, il fait un trés bon gardien. Il est impressionnant par sa carrure mais surtout par son intelligence.

Plus on lui demande plus il donne. Il est trés fidéle et amoureux de ses maîtres.

 

 

Annuaire Animaux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×